Mon compte

Comment jouer ?

Ce qu'il faut savoir pour progresser dans le jeu

Là où tout commence : le repaire secret des Gardiens du Savoir, à l’intérieur duquel se trouvent les éléments clés (Inventaire, journal, carte...) qui guideront le joueur à évoluer dans sa quête, et ainsi réparer le Nocturlabe.

repaire_2.jpg

Dans l’Inventaire, la barre d’expérience se remplit  à chaque énigme résolue. Des compétences liées aux savoir-faire que le joueur découvre sont débloquées au fur et à mesure de sa progression... Les objets  récoltés au fil du jeu y sont répertoriés.

inventaire_blasons.jpg

À chaque moment, le joueur peut visualiser les trophées obtenus et ceux qu’il reste à dévérouiller. Chaque parcours permet de débloquer quatre trophées.

trophees.jpg

Au fil du jeu le joueur acquiert des compétences liées aux métiers découverts. Ces compétences sont symbolisées par des badges.

blason_gagne.jpg

Le journal indique le détail des missions confiées au joueur.

journal_0.jpg

La carte indique où se trouve la prochaine énigme à résoudre avec une zone pointillée.

carte.jpg

Le choix des parcours

choix_des_parcours_0.jpg

Les parcours du jeu s’inspirent de 3 artisans célèbres du XVIIIe siècle, époque de construction du Château de Canon. Par leurs réalisations ou leurs inventions, ils ont marqué les Métiers d’art. Les métiers présentés dans le jeu sont liés de près ou de loin à ces artisans et à leurs parcours.

André-Charles

atelier_ceramiste_0.jpg André-Charles Boulle (1642 - 1732) est un ébéniste, marqueteur, doreur  français. Ébéniste du roi, il fut le  premier à appliquer du bronze doré à  l’ébénisterie.

 

Métiers à découvrir dans ce parcours : Ebéniste, Tourneur sur bois, Charpentier, Menuisier, Sculpteur sur bois, Restaurateur  de tableaux, Métallier, Ferronnier, Tapissier, Sellier, Maroquinier.

Anges-Jacques

atelier_tourneur_last_1.jpg Ange-Jacques Gabriel   (1698 - 1782)  est un architecte français. Premier  architecte du roi, il a réalisé  le  Château de Compiègne, le Petit  Trianon à Versailles, l’École militaire.  Il a également aménagé de grandes  places, comme la place de la Bourse à Bordeaux et la place Louis XV à Paris.

Métiers à découvrir dans ce parcours : Céramiste ornemaniste, Céramiste, Maçon du patrimoine bâti, Staffeur stucateur, Métallier dinandier, Couvreur du patrimoine bâti, Briquetier.

Rose

atelier_costumier_0.jpg Rose Bertin (1747 - 1813) est une  modiste française. Elle fut l’une des  premières créatrices de mode et  devint la « ministre des modes » de la  reine Marie-Antoinette.

 

Métiers à découvrir dans ce parcours : Costumier, Dentellier, Brodeur, Chapelier modiste, Perruquier posticheur, Horloger, Bijoutier.